Lustre salon design : Comparatif des meilleurs de l’année

Horloge-murale-design.com » Au plafond » Lustre salon design : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment fixer un lustre de salon design ?

Vous avez décidé de changer la décoration de votre salon puisque cette suspension ne répond plus à vos besoins. Elle est assez ancienne, mais comment la changer ? Vous pouvez acheter un lustre design pour le salon sur Internet et tous les modèles sont forcément compatibles. Vous n’avez pas de contraintes à ce sujet, il faut toutefois vérifier la résistance du support. Cela permet notamment de sélectionner le poids le plus adapté.

  • Vous avez donc deux câbles électriques, l’un représente la phase et l’autre le neutre.
  • Vous disposez de la même chose au niveau de votre lustre de salon et design et il y a souvent un domino livré avec cet équipement.
  • Il suffit d’insérer la bonne couleur dans le domino et il est préférable de fixer votre lustre avec un crochet.
  • S’il est suspendu, cela n’est pas nécessaire, il faut toutefois éviter que le câble supporte lui seul le poids de cet équipement.

Il y a souvent des bases pour un lustre design pour un salon et il faut alors la dissocier de votre appareil. Il est nécessaire de la fixer avec des chevilles et des vis au plafond et choisissez les équipements les plus adaptés. Ce ne sera pas la même installation pour un faux plafond par rapport à une poutre en bois, des briques, des moellons… Pensez à insérer les câbles électriques dans cette base pour que la mise en place soit plus simple et vous devez ensuite fixer celle-ci à l’armature de votre lustre. Avant d’allumer la lumière, faites un petit test notamment pour jauger la qualité de l’installation. Dans de nombreuses situations, le lustre peut s’effondrer, car vous n’avez pas été rigoureux. Nous ne l’avons pas spécifié, mais il faut bien sûr couper le courant avant d’intervenir sur votre installation, car vous n’êtes pas à l’abri d’une décharge électrique.

Un peu de modernité avec un lustre de salon design avec LED

Auparavant, nous avions tendance à acheter des lustres traditionnels avec des ampoules, mais le rendu n’est pas toujours très réjouissant et surtout moderne. Les fabricants ont alors conçu de véritables oeuvres d’art, car le lustre pour un salon design avec LED est très élégant. Vous devez l’installer de la même manière, il faut alors vérifier que le support est prêt à supporter une telle charge et vous pouvez le suspendre pour l’installer au-dessus d’une table, d’un bar ou d’un plan de travail. Ces produits sont un peu plus onéreux, il faut toutefois prévoir moins de 100 euros pour les plus petites dimensions.

Ce n’est pas seulement un équipement qui vous apporte de la lumière dans votre salon, votre chambre, votre bureau ou votre cuisine puisqu’il s’agit d’un élément de décoration à part entière. Si vous envisagez d’acheter un tel plafonnier, il ne doit pas être démesuré par rapport à la place disponible dans votre salon. C’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre des mesures avant de sélectionner le lustre d’un salon design. Généralement, si vous le positionnez au-dessus d’une table, la largeur et la longueur ne doivent pas être plus grandes que cette dernière. S’il est trop petit, il sera forcément inutile, mais lorsqu’il est grand, il entache le visuel et vous avez un sérieux encombrement au niveau du plafond.

De ce fait, vous ne devez pas seulement vous attarder sur le design et le prix puisque les dimensions sont également primordiales. Cela vous évite d’acquérir un produit qui ne répond pas à toutes vos attentes, car un plafonnier avec des LEDs doit être vu, mais il faut qu’il sublime votre salon.

Comment choisir mon lustre de salon design ?

Nous avons déjà évoqué plusieurs éléments qui devraient vous renseigner concernant le choix à savoir le design, les dimensions et la qualité du support. Lorsque vous possédez un faux plafond, toutes les installations ne peuvent pas être envisagées, vous serez alors limité dans votre choix. Pour un lustre pour salon et design, vous devez vous baser sur le type de l’éclairage, car le rendu n’est pas le même entre des ampoules et des LEDs, le prix est lui aussi différent.

  • Les proportions sont primordiales, il faut par exemple un diamètre de 40 cm pour une pièce de 10 m².
  • Vous pouvez envisager 45 cm avec une superficie de 15 m² contre 50 cm pour un salon de 20 m².
  • Pour votre lustre design pour un salon avec LED, vous devez aussi vous questionner sur la hauteur.

Si vous devez vous déplacer dans la pièce, il est impératif de ne pas toucher cette suspension à chaque fois et cela est aussi valable lorsque vous mettez la table. Il faut alors laisser une hauteur de 2 mètres notamment pour un plafond situé à 2.80 mètres par exemple. Si vous souhaitez le positionner juste au-dessus de votre table à manger, vous pouvez le descendre jusqu’à 1.60 mètre par rapport au sol.

Et si vous adoptiez un lustre design et coloré ?

Généralement, lorsque les produits sont très esthétiques, nous avons tendance à opter pour des tons clairs comme le blanc, voire du sombre avec le noir. Ce sont donc les deux teintes envisagées puisqu’elles s’adaptent finalement assez bien avec la décoration. Toutefois, il est possible d’ajouter un peu de pep’s à votre quotidien avec un lustre à la fois design et coloré, mais soyez vigilant, l’objectif ne consiste pas d’acheter une boule à facettes digne des plus grandes fêtes françaises.

  • Prévoyez une couleur qui s’adapte à votre environnement, la teinte peut donc être assez pâle.
  • Si vous souhaitez adopter une couleur assez voyante, elle doit toujours être en adéquation avec votre univers. Évitez de mettre du bleu dans un salon rouge.
  • En termes de luminosité, ce sont les blancs très froids qui seront parfaits avec un lustre design et coloré.
  • Optez également pour un ton adapté à votre pièce, la déco n’est pas toujours la même dans un salon, une cuisine, une entrée ou une chambre.

Les prix peuvent rapidement grimper en fonction des préférences, des matériaux et des technologies, mais pour un tel lustre, vous devez prévoir moins de 40 euros. Vous aurez alors une suspension avec un diamètre de 20 cm environ, ce qui sera parfait pour décorer votre intérieur. Si vous faites le choix d’un lustre beaucoup plus grand avec des dimensions qui avoisinent un mètre, je vous préconise des tons clairs comme le blanc, voire le gris ou le noir.