Horloge-murale-design.com » Au plafond » Comment poser un lustre : comment fixer la suspension d’un lustre ?

Comment poser un lustre : comment fixer la suspension d’un lustre ?

Comment poser un lustre : comment fixer la suspension d’un lustre ?

La décoration d’intérieur est une des façons d’exprimer sa personnalité et adapter son environnement de travail ou sa maison, afin de s’y sentir à l’aise et de se procurer le confort nécessaire. Une belle décoration d’intérieur passe obligatoirement par la case de l’éclairage. En effet, il est très important que l’espace soit bien éclairé pour faire ressortir tous les détails de la décoration. Cet éclairage dépend en partie du lustre choisi, en termes de performance. Pour qu’un lustre éclaire de façon correcte la pièce dans laquelle il se trouve, il est impératif que ce dernier soit placé convenablement.

Quelles sont les étapes pour placer son lustre ?

Afin de placer son lustre, il est nécessaire de passer par les étapes suivantes :

  • retirer l’ancien lustre : si un ancien lustre est déjà placer, il faudra d’abord retirer ce dernier. Pour ce faire, il est nécessaire de couper le courant électrique afférent à partir du disjoncteur. Pour éviter tout accident, il faudra s’assurer que ce dernier a bien été coupé par le biais d’un tournevis testeur ou encore un multimètre ;
  • alléger son lustre : pour se faciliter la tâche, il faudra retirer toutes les parties pouvant être déplacées du lustre, afin de porter et manier un minimum de poids lors du placement du lustre. Cette étape est néanmoins non nécessaire si le lustre est de petite taille ;
  • placer le support du lustre : après vérification des fils électriques et de la façon avec laquelle ces derniers doivent être raccordés, il est alors nécessaire d’estimer approximativement le poids du lustre. En effet, les supports classiques sont conçus pour supporter un poids d’environ une vingtaine de kilos. Si le poids du lustre dépasse, il faudra alors se munir de fixations supplémentaires.

Comment fixer la suspension d’un lustre ?

Etape très importante de la pose du lustre, la fixation de la suspension débute tout d’abord par l’insertion des fils électriques dans le cache fils. Les câbles du lustre doivent alors être insérés au niveau de la gaine qui leur est destinée avant d’accrocher la barrette de suspension. Le cache fils peut être adapté selon la hauteur voulue, tout en le positionnant sur les fils pour les dissimuler.