Horloge-murale-design.com » Décorer » Comment décorer sa chambre sans rien acheter : quelles astuces de décoration gratuites ?

Comment décorer sa chambre sans rien acheter : quelles astuces de décoration gratuites ?

Comment décorer sa chambre sans rien acheter : quelles astuces de décoration gratuites ?

La chambre est un lieu sacré car c’est l’endroit où vous passez le plus de temps quand vous êtes à la maison. Il est donc tout à fait normal de vouloir avoir une chambre personnalisé, empeigné avec vos goûts et votre propre décoration afin que vous puissiez réellement vous détendre et apprécier le repos dans vote chambre. Le petit hic avec cela c’est que très souvent la décoration coûte chère et un vrai relooking de toute une chambre peut vous coûter une blinde. Néanmoins, ce n’est pas une fatalité car il existe plusieurs alternatives aux objets de décorations chers. Cet article va donc vous expliquer comment décorer votre chambre sans avoir à dépenser aucun sous.

Quelle est la première étape dans la décoration d’une chambre ?

Très souvent, ce qui pose problème dans une chambre c’est l’agencement des meubles. En effet, beaucoup tendent à penser que plus ils ont des objets plus la chambre sera belle et mieux décorée. Cela est complètement faux car bien au contraire, une chambre qui contient beaucoup trop d’affaires apparentes va rencontrer ces problèmes :

  • La chambre va sembler plus petite qu’elle ne l’est réellement.
  • Vous manquerez d’espace pour vous y déplacer tranquillement.
  • La chambre aura tendance à très vite être en désordre et son rangement sera fastidieux.
  • La décoration de la chambre ne sera pas harmonieuse.

Pour pallier cela, la toute première étape pour décorer votre chambre c’est de la désencombrer en réagençant vos meubles comme bon vous semble mais de façon à ce que le rendu soit spacieux. Ainsi, ne laissez que vos objets les plus essentiels dans la chambre et débarrassez vous du reste.

Quelles sont les autres astuces pour décorer une chambre sans rien acheter ?

Beaucoup d’autres alternatives existent mais la plus évidente reste le bricolage ainsi que le recyclage. Cela est d’autant plus conseillé si vous aimez les décorations et les styles rétro et assez vintages. Mais en plus, en vous mettant à bricoler vos propres meubles et objets de décoration vous pouvez être sûr que votre chambre sera unique au monde.