Cadre photo 11×15 : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment décorer mon intérieur avec un cadre photo 11×15 cm ?

Il y a certaines décorations qui sont beaucoup plus sympathiques que d’autres et c’est le cas pour les photos. Vous pouvez donc les ranger dans un album, mais certaines et notamment les plus belles peuvent être exposées dans votre maison. Vous aurez alors besoin de quelques avis notamment pour dénicher un cadre. Ce dernier doit répondre à plusieurs critères pour être à la hauteur des attentes.

  • Vous devez prendre en compte le format de vos photos et le plus traditionnel reste 11 x 15 cm.
  • Vous avez des versions sobres qui sont blanches ou noires et d’autres peuvent être classiques, elles n’ont donc pas de bords.
  • Le cadre peut être seul ou « attaché » à plusieurs exemplaires pour avoir une sorte de pêle-mêle.


Le choix du design et celui de la couleur dépendent essentiellement de votre environnement. Si ce dernier est déjà très sombre, je vous recommande d’acheter un cadre blanc ou légèrement brillant, il pourra alors apporter de la luminosité à la pièce. Lorsque la zone est déjà très épurée, il est alors préférable de la réchauffer avec des tons plus sympathiques comme le noir.

Comment imprimer mes photos ?

Vous avez la possibilité d’acheter de nombreux cadres qu’ils soient en métal ou en bois grâce à Internet toujours dans l’optique de les adapter à votre décoration, mais vous avez forcément besoin de ces photos pour les mettre en avant. Il y a donc plusieurs solutions et le choix dépend de vos finances. La première est simple, vous faites appel à un site Internet qui s’engage à imprimer tous les clichés et cette méthode est parfaite si vous en avez de nombreux exemplaires. Il y a également des bornes dans les centres commerciaux, vous branchez votre Smartphone et pour quelques euros, vous aurez vos clichés éventuellement retouchés.

Il est toutefois possible d’acheter une imprimante avec la possibilité d’imprimer les photos, il faut une qualité spéciale pour que les couleurs soient parfaites au même titre que la netteté et le grain. Plusieurs marques sont présentes sur ce marché comme HP et Canon, vous avez également les imprimantes portables qui sont parfaites pour les mobiles. A l’aide d’une application, vous pouvez imprimer des clichés d’une taille de 9 cm seulement. Ces formats sont idéaux pour décorer toutes les pièces de votre logement et vous avez même un côté adhésif qui s’avère être très pratique notamment pour les coller dans un album.

PROMO 15%Top N°7
Amazon Basics Cadre photo 10 x 15 cm Noir Lot de 2
20 324 Commentaires

Quel endroit pour poser un cadre photo 11 x 15 dans son intérieur ?

Le cadre photo est un élément de décoration parfaite très appréciée. Malgré les nombreux albums dont vous disposez, certaines belles photos doivent être exposées. Vous aurez donc besoin d’un cadre photo pour un décor relaxant dans votre intérieur. Le cadre photo 11 x 15 cm est l’idéal pour décorer une pièce afin d’optimiser l’espace. Avec cette dimension, vous devez choisir un endroit fixe et visible. Pour cela, il faut observer une certaine hauteur dans la pièce. Ainsi, fixez le cadre photo sur le mur à la hauteur des yeux. Lorsque quelqu’un de taille moyenne fera son entrée, il percevra directement le cadre sous ses yeux.

Comment réussir la décoration avec le cadre photo 11 x 15 ?

Pour une décoration très séduisante de votre intérieur à l’aide de votre cadre photo, il faudra choisir de belles photos dans les cadres. Ensuite, vous devez harmoniser les couleurs en fonction de l’ambiance de la pièce. Il faut également choisir des endroits visibles dès les premiers regards sur le mur. Certains cadres photo peuvent être mis ensemble pour former un pêle-mêle. De même, il faut prendre en compte d’autres aspects cruciaux.

  • Le design ;
  • La couleur du cadre photo ;
  • L’atmosphère de la pièce.

Ces trois éléments vous permettront de réussir votre décoration en tenant compte de vos goûts et de vos aspirations.